Pour des muffins ou cupcakes qui font la différence!

« Le plus important dans un cupcake, c’est le glaçage », paroles d’une Américaine qui m’ont interpellé. Mais alors, c’est quoi le VRAI glaçage : parmi la crème au beurre, crème au fromage frais et autres alternatives, il y a de quoi se perdre. Nombreux sont les cake shops spécialisés en cupcakes qui ponctuent les ballades dans les centres commerciaux et les ruelles britanniques, j’ai donc décidé de découvrir par moi-même ce qu’est un cupcake authentique chez Johnny’s Cupcakes.

Des allures de crème légère, pourtant facilement transportable dans un sachet en papier auquel il n’adhère pas, le glaçage est surprenant. Il est ferme et à la fois fondant. Facile à manier comme à déguster.

C’était décidé, j’allais trouvé cette recette secrète et c’est chose faite!

Pour 24 cupcakes ou un gros gateau:

-454 gr de végétaline en plaquette/ou à défaut, de beurre/ ou mieux, de « shortening »

-64 gr de lait en poudre, style Régilait

-904 gr de sucre glace

-1 cuillère à soupe d’extrait de vanille ou autre, à votre guise

-Colorant alimentaire, si désiré

Commencer par battre la matière grasse, avant d’ajouter le lait en poudre et l’arôme. Incorporer le sucre glace petit à petit.

Réfrigérer 2-3 heures pour une consistance plus ferme.

Si trop dense, ajouter de l’eau progressivement.

Les ingrédients ne sont certes pas les plus simples à trouver, mais le résultat est tellement agréable à travailler et à manger…

 

Laisser Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>